Association ANPHOS et sa formation d'homéopathie dentaire

L’EQUIPE PEDAGOGIQUE ANPHOS

L’Équipe est composée de praticiens expérimentés, omnipraticiens et spécialistes, animés par la passion de transmettre leur savoir.

L’objectif est d’assurer la formation de chirurgiens-dentistes homéopathes, selon les principes énoncés par HAHNEMANN. A partir de ces bases sera développé le traitement des différentes pathologies de la sphère odonto-stomatologique. Mais l’enseignement garde à l’esprit le contexte de globalité d’une authentique approche homéopathique : l’homme est un tout, chaque homme est unique.


Dr Vincent PISSOAT

Chirurgien-Dentiste, Président d’ANPHOS

1984 : Diplôme de Dr. en chirurgie dentaire Faculté de Reims
1987 : Installation cabinet libéral à Überherrn (Allemagne)
1999 : Auriculothérapie (Institut für Temporo-mandibuläre Regulation)
2000 : Homéopathie (Ärztetag für medizin ohne Nebenwirkungen e.V
2001 : Kinésiologie (Kinesiologisches Institut Niedernhall)
2007 : Hypnothérapie (Institut Milton H. Erickson)
2008 : Polysomnographie,Apnée du sommeil (Akademie für Schlafmedizin)
2011 : Implantologie (Landeszahnärztekammer Rheinland Pfalz)
2012 : Fleurs de Bach (Foundation Dr.Edward Bach)
2017 : Naturopathie (École Plantasanté)
2018 : ECIM (Formation Dr. Bruno Donatini)
2019 : Phyto-Aromathérapie ( Formation Dr. Boukhobza)


Dr Grégory HELFENBEIN

Chirurgien dentiste, Président d’ODENTH
Responsable de l’enseignement ANPHOS

Diplômé de la faculté de chirurgie dentaire de Marseille, le docteur HELFENBEIN se forme aux médecines alternatives complémentaires dès le début de sa carrière. Il est diplômé en 2005 de l’institut Homéopathique de Provence et de l’ANPHOS. Il est formé aussi à l’hypnose et à l’aromathérapie. Il intègre toutes ces médecines au sein de son activité omnipratique (soins, parodontologie et implantologie)

Depuis 2008, il enseigne l’homéopathie aux chirurgiens-dentistes au sein de l’ANPHOS (Association Nationale Pour l’Homéopathie Odonto-Stomatologique) dont il a été le président de 2009 à 2013. Il est aujourd’hui responsable de cette formation.

Très investi dans le milieu associatif, il a aussi été le président de la SHOSP (Société d’Homéopathie Odonto-Stomatologique de Provence) de 2006 à 2016 et il est actuellement le Président d’ODENTH (Odontologie Energétique Thérapeutique).

Il est conférencier en homéopathie dans le monde entier (Rio 2015, Paris 2013, Spa 2016, 2018…)


Dr Mathilde VIAN

Chirurgien-Dentiste, omnipraticien depuis 1988, Présidente de la SHOSP

Diplômée de la faculté de chirurgie dentaire de Marseille en 1986.
Diplômée d’ostéopathie crânienne avec le SEOC à Paris.
Diplômée en 2000 de l’ANPHOS
Formation en médecine anthroposophique avec IFEMA (2014)
Formation en médecine uniciste à l’école d’homéopathie belge le CLH (2016)
Formation au cursus d’implantologie avec OROFACE en 2015 et en chirurgie avancée en 2019
Enseignante depuis 10 ans pour l’ANPHOS depuis 2009
En 2017, Présidente de la SHOSP, société d’homéopathie odonto-stomatologique de PROVENCE
Conférencière à la Réunion pour Odenth en 2010 et à Paris, en 2014, pour la ligue médicale d’homéopathie internationale (LMHI)


Dr Christine ROESS

Chirurgien-Dentiste

Christine Roess, chirurgien-dentiste, exerce à Colmar depuis 1982 et vient de prendre sa retraite au 1° juillet 2019.

Elle a commencé à s’intéresser à l’homéopathie en 1984 et a suivi les formations dispensées par les docteurs Freymann, Irion, Durand et Stelling de la F.F.S.H.H.O.S. (Fédération Française des Sociétés d’Homéopathie Hahnemannienne Odonto-stomatologique). En 1987, elle a fait la formation sur 3ans en homéopathie médicale à Strasbourg de la Société Médicale de Biothérapie (S.M.B). Puis en 2003 elle a passé son Diplôme Universitaire d’Homéopathie à Bobigny de l’Université de Paris XIII, en soutenant son mémoire de fin d’études, sur le thème : « Intoxication chronique aux vapeurs de mercure dans les cabinets dentaires. Dosages urinaires mercuriels et intérêt de l’utilisation de différentes doses homéopathiques de sels de mercure. »

Elle enseigne l’homéopathie en odonto-stomatologie depuis 1991 au sein de la F.F.S.H.H.O.S. puis de l’ANPHOS (Association Nationale Pour l’Homoeopathie Odonto-Stomatologique). En 1994, elle a créé pour ARDENT (Association de Recherche en oDontologie Energétique et Thérapeutique) une formation en homéopathie en odonto-stomatologique sur 3 ans. Cette formation, où elle poursuit sa fonction d’enseignante, a été reprise au niveau national par l’ANPHOS, sous la responsabilité du Dr. Durand jusqu’en 2011 puis par elle-même jusqu’en octobre 2018.

Elle a fait de nombreuses communications dans divers congrès et réunions dentaires (ANPHOS, ODENTH, ARDENT) ou médicales (Société Homéopathique de l’Est, Centre Liégeois d’Homéopathie, Institut Homéopathique de France), et est l’auteur de publications correspondantes dans des recueils ou revues d’homéopathie dentaire ou médicale.


Dr Jean-Luc RANNOU

Chirurgien-Dentiste, omnipraticien

Etudes de chirurgie dentaire à Toulouse, diplôme en 1984.
Installé à Eguilles près d’Aix en Pce depuis 1988.
Etudie L’homeopathie depuis 2001
Elève à l’ANPHOS en 2006
Enseigne à L’ANPHOS depuis 2010

Activité d’omnipraticien dans laquelle il utilise l’homéopathie et toutes les alternatives à l’allopathie qu’il prescrit malgré tout sans jamais perdre de vue que c’est la médecine des « ANTI » (anti biotiques, anti inflammatoires, anti pyrétiques, anti dépresseurs, anti …)

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA FORMATION ANPHOS

 

ANPHOS propose la seule formation en homéopathie dentaire créée PAR les dentistes POUR les dentistes.